Site officiel de la commune de Pomarez

 

 Cette situation, inédite dans notre pays...

et bien au delà de nos frontières, nous oblige à des adaptations auxquelles nous étions loin d'être préparés.

Parmi celles-ci, l'équipement en masques est, et va être encore plus à l'avenir, si son port devient une obligation, un problème crucial puisque, dès aujourd'hui, l'Etat n'est pas en mesure d'assurer une distribution généralisée sur tout le territoire et pour tous les habitants.

Chacun est conscient de cela, ce qui suscite, parmi certaines personnes, des idées et une envie de se rendre utile. Ainsi, la Mairie de Pomarez a reçu la proposition de trois couturières bénévoles désireuses de confectionner des masques, à disposition des habitants de la commune. L'initiative mérite d'être signalée.

La Mairie s'est donc rapprochée des Tissus Moutet à Orthez, qui a fourni à prix coûtant toute la matière première nécessaire à cette confection. Nous sommes aujourd'hui à 600 masques cousus, répondant aux normes UNS2 et UNS1, c'est à dire en direction du grand public et des entreprises en contact avec le public. L'idéal serait d'arriver, à terme, à 2000 masques afin que chaque pomarézien soit équipé. En ce moment ils sont distribués gratuitement aux personnes de 70 ans et plus.

Déjà des petits mots de remerciements nous parviennent, à destination des couturières bénévoles, tel celui-ci : ''par ce petit message, je tiens à vous exprimer toute ma reconnaissance pour les sentiments de civisme et d'empathie dont vous avez fait preuve'' .

Ça fait toujours plaisir. La machine est lancée, ce qui ne doit pas empêcher d'autres bonnes volontés, équipées du matériel adéquat, de ce déclarer en Mairie pour continuer la fabrication et protéger ainsi toute la population.

couture2 couture1couture3

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris