Site officiel de la commune de Pomarez

“Lous barounets”

En rapprochant “Club des retraités” et “Génération Mouvement”, notre association se veut délibéremment dynamique.
Elle ouvre ses activités à des non-retraités qui veulent partager loisirs et moments de convivialité avec d'autres. Forte de 150 adhérents, elle a vocation à amplifier son rayonnement.

Quelles sont ses activités ?

Parmi les activités les plus anciennes et hebdomadaires :

• les ”cartes” (belote, manille, ...) qui réunit une quarantaine de participants dans notre “club house”, local dédié, le lundi après midi à 14h00,
  • le “tricot” qui réunit les expertes en tous points, le lundi après midi  au “club house”,

et plus récemment :

• la “marche loisir” qui propose plus de 50 parcours dans notre chalosse et au delà  et  réunit plus de 40 participants tous les Mardis matins,
  • la “pétanque” qui propose son activité soit au boulodrome soit dans les arênes,
  • l'activité “échanges multimedia” pour démystifier internet, l'informatique et plus généralement les nouvelles technologies.

Les activités “cartes” et “pétanque” permettent à ceux qui le souhaitent de participer aux challenges Générations Mouvement”.

Les moments de convivialité :

aines landes1

• l'AG et son repas,
  • le repas partagé avec nos voisins de Clermont,
  • la fête du Club,
  • les grillades de Juillet,
  • le bourret /chataigne de Octobre,
  • le repas de fin d'année en Novembre,
  • la sortie Cabaret de Décembre.
Les voyages d'une journée, agrémentés de la gastronomie locale :
  • historique (ex: Roquetaillade),
  • espagne (ex: Pampelune),
  • rencontre du terroir (ex: Aramits),
  • basque/béarn (ex Mauléon, St Jean le Vieux ).

Notre affiliation à Génération Mouvement nous permet de vous offrir des sorties de plusieurs jours.
Egalement, de nombreuses réductions sont accessibles (optique, santé, prévention, vie quotidienne) qui rentabilisent à elles seules l'inscription.

Nous sommes invités à participer à des journées liées :

• à la Prévention (Santé, vaccinations, prévention routière, etc...),
  • à la Solidarité (Banque alimentaire, Madagascar, etc...).

Association créée en 1980.

Co-Présidents :

Lahet Michel    et     Lafargue Francis 06 86 51 55 91    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

CONTACTs :

Senechal Michel   et    Darbat Annie 05 58 89 87 51